Steve Jacqueson

steveNé en 1980 à Nice, Steve JACQUESON est auteur, compositeur, interprète, chanteur et guitariste. Fondateur du collectif CANAPACOUSTIK, il puise son inspiration dans la chanson française et le Reggae.
Il débute la musique par le piano au conservatoire d’Avignon à l’âge de 6 ans puis apprend en autodidacte la guitare. Le conservatoire de Manosque puis l’école de musique ARTIST’ de Cavaillon constituent l’essentiel de sa formation initiale.  Rapidement, il compose ses premières chansons et donne le jour au groupe CANAPCOUSTIK avec une formation en trio, en novembre 1999.

En 2005, il sort son premier disque : Le déménagement.
En 2006, il signe avec le label Believe Digital et réédite son premier opus.
En 2008, il retourne en studio à Marseille et sort son deuxième album : J’ai plus de rêve(s) et collabore avec Eric FERRIER pour la création de la pochette.
De nombreux concerts vont jalonner cette période, et ce jusqu’en 2009 : date où le groupe CANAPACOUSTIK se dissout.
Entre 2010 et 2012, il joue en duo avec Eddy MARTINEZ et recommence à travailler sur la composition de nouvelles chansons. Il travaille aussi sa technique vocale avec Luc DEFAULT, actuel 1er Ténor de l’opéra de Bordeaux.
En 2012, Steve JACQUESON créé un projet solo Electro-Reggae : S.E.R et devient intervenant pédagogique pour des projets de création ainsi que d’éveil musical.
En 2013 et toujours en collaboration avec Eddy MARTINEZ, il reforme le groupe CANAPACOUSTIK en y intégrant de nouveaux membres et joue en parallèle avec Romain CHARBONNEL dans une formation en trio : CANAP 3. Projet dans lequel, il dévoile les influences artistiques de ses propres chansons. 
Dés décembre 2013, il retourne en studio et enregistre un nouvel album : Laisser quelque chose, sorti en juillet 2014.

Actuellement, il travaille aussi sur d’autres projets comme la création d’un spectacle musical pour enfant et sur un projet de composition en tant qu’auteur en partenariat avec Robin NICAISE, saxophoniste et compositeur.
Avec de nombreux concerts et des premières parties d’artistes majeurs à son actif (La Rue Kétanou, Anis, Moussu T, Gari Greù, …), il est incontestablement un artiste de scène, fort de ses textes et de son expérience.

Collaborations musicales : Eddy MARTINEZ, Romain CHARBONNEL, Robin NICAISE, Yoandi SAN MARTIN, Patrick AYALA, Didier DUCHESNE, Thomas O’BRIEN, Thomas WEIRICH, Ronan DEVAUX, Simon SIEGER, Maxime CLEMENT, Gaël DONY, Hugo SAUZET, Arnaud PIEMONT, Claire AMOY, Iris LE FUR, Bruce OHAYON.