Patrick AYALA

PatrickNé à Paris en 1969. Patrick AYALA est le trompettiste du groupe CANAPACOUSTIK depuis octobre 2013, il est aussi chef de chœurs de plusieurs chorales et joue aussi avec d’autres formations musicales.
Il a fait ses études de classique et obtenu plusieurs prix et médailles du conservatoire national d’Aix-en-Provence en trompette et tuba-basse.
En 1990, il participe au IN du festival d’Avignon avec la troupe Illotopie.
En 1991, il obtient un DEUG de musicologie et un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (D.U.M.I) pour travailler dans les écoles. Cette même année, il part avec un groupe de New-Orleans sur les routes du Tour de France.
En 1994, il obtient de nouveau un prix au conservatoire d’Aix-en-Provence et travaille dans le Music Hall jusqu’en 1996.
Intervenant en poste de 1997 à 1999, il va jouer durant plusieurs années avec de nombreux orchestres. Il va ainsi se former et s’aguerrir au jazz de la Nouvelle Orléans, au Swing, Bop et Moderne, au zouk, mexicain, africain et latin, à la variété, au musette traditionnel français et à la musique des Balkans, aux styles : médiévale, classique, baroque, salsa, batucada, musiques dites de rue, big band, etc.
Il enregistre 2 disques avec BOUKOVO (traditionnelle BALKANS) en 2001 et 2003.
Il part au Maroc en 2005 et 2006 pour enregistrer deux disques arabo-andalou/jazz avec le groupe Chek.
En 2006, 2008, 2009 et 2011, il retourne à Avignon dans le cadre du festival OFF avec « la compagnie des oiseaux » et « le théatre de la callade ».
A Beyrouth, en 2012, il présente une pièce de théâtre musicale avec « la compagnie des oiseaux ».
Sa particularité est d’avoir touché depuis plus de 25 ans à tous les styles de musique auxquels on peut accéder en tant que cuivre sur la région PACA, à travers de nombreux groupes.
Sa prédilection est l’improvisation.
En 2014, il enregistre sur le troisième disque du groupe CANAPACOUSTIK et participe avec Steve JACQUESON à la composition des arrangements des cuivres de l’album.

Collaborations musicales : Bario Chino, La Guagua, Orchestre Gabriel Murat, Baie des anges, La Rumeur, Baton rouge, Memory Big Band, Les Ventres bleus, Les Diamants noirs…