Eddy MARTINEZ

EddyNé en 1977 à Manosque, Eddy MARTINEZ est accordéoniste et membre actif du collectif CANAPACOUSTIK.

Il entre au conservatoire de Manosque en 1982. Durant sa formation il sera plusieurs fois récompensé, 8 fois médaillé d’or d’accordéon et obtient de nombreux trophées.

En 1984, il fait un passage remarqué dans l’émission l’école des fans au côté d’Yvette HORNER, la reine du musette.
L’Académie d’accordéon et le conservatoire vont lui assurer une solide formation musicale. Il perfectionne sa technique pendant plusieurs années auprès de Dino NEGRO et côtoie tous les styles musicaux emblématiques de son instrument.
Après une période sans musique, il fait quelques prestations puis en 2002/2003, il rejoint le groupe CANAPACOUSTIK en tant qu’accordéoniste principal.
En 2005, avec le groupe CANAPACOUSTIK il participe au concours national de la chanson de Tarbes et enregistre sur le premier disque du groupe : Le déménagement.
En 2008, il retourne en studio à Marseille et enregistre à nouveau sur le deuxième album : J’ai plus de rêve(s).
De nombreux concerts vont jalonner cette période, et ce jusqu’en 2009 : date où le groupe CANAPACOUSTIK se dissout.
Entre 2010 et 2013, il joue en duo avec Steve JACQUESON et travaille à ses côtés sur la composition de nouvelles chansons.
En 2013, avec Steve JACQUESON, il reforme le groupe CANAPACOUSTIK et collabore avec d’autres musiciens : Romain CHARBONNEL, Yoandy SAN MARTIN, Patrick AYALA ou encore Didier DUCHESNE.
Pour CANAPACOUSTIK, il retourne en studio et enregistre sur un nouvel album : Laisser quelque chose, sorti en juillet 2014.

Agile et généreux sur scène, il incarne la mélodie au sein du groupe CANAPACOUSTIK, apporte du souffle au son, de la respiration aux chansons. Interprète et compositeur, il mélange avec finesse les registres sonores de son piano à bretelles pour soutenir les textes.