Didier DUCHESNE

DidierNé en 1967 à Manosque dans le sud de la France, Didier DUCHESNE est le tromboniste du groupe.
Son aventure avec la musique commence en 1973, lorsqu’il entre au conservatoire National de Manosque. Il en sortira diplômé en trombone à coulisse en 1985. La musique sera son violon d’Ingres pendant des années.
Passionné de cuisine, il entre en formation et ouvre son propre établissement à Pierrevert, dans les Alpes de Haute Provence. A cette époque, le restaurant « le Trombone » est réputé pour sa bonne ambiance et ses concerts.
En 1996 il vend son établissement et part à Montréal où il assistera à tous les festivals d’été. Il vivra ce voyage comme un voyage initiatique qui lui donnera envie de devenir musicien professionnel.

De 1997 à 1999 il suit une formation à l’école IMFP (Institut Musical de Formation Professionnelle) de salon de Provence.
Dès sa sortie il devient l’un des fondateurs du groupe DIABLOSON une formation de salsa «  DURA Y CALIENTE >, née de la rencontre de 12 musiciens, venus des pays chauds : Amérique latine, Caraïbes… Avec ce groupe il donne plus de 800 représentations et participe à de nombreux festivals typiquement sud-américains, en France, en Europe, en Amérique Latine et en Afrique.
Didier DUCHESNE enregistre trois albums avec  DIABLOSON : «  Linda Caribeña », « Señor Salsa » et un troisième Cd qui sortira en 2015.
Il enregistre d’autres albums dans différents styles musicaux comme: le rythme and blues, le rock, la variété française….
Il a collaboré sur scène et assuré les premières parties de nombreuses célébrités : Eddie PALMIERI, Choko VALDES, Louis ITO, le groupe IAM…..
En parallèle il fonde un groupe de musique New Orléans.
Comédien dans l’âme, il participe à de nombreux tournages  et propose des comptes musicaux dans les festivals pour enfants et lors de manifestations scolaires.
En 2013 il intègre le groupe CANAPAKOUSTIK et devient son tromboniste attitré. Passionné de Salsa il apporte une touche chaleureuse au groupe et fait danser les foules. Par son charisme et sa présence, il communique sa joie de vivre et sa malice à tous les spectateurs. Il est célèbre pour son déhanché atypique lorsqu’il fait ses solos.